top of page
Rechercher

Comment l’hypnose peut vous permettre de trouver votre poids de forme?




Pour de nombreuses personnes, gérer son poids et son rapport à l’alimentation ressemble à un parcours du combattant.

Il s’agit d’abord de choisir parmi un large éventail de solutions allant des classiques régimes et autres programmes d’entraînement à des solutions plus alternatives, pour ensuite tenir dans le temps…

Et c’est souvent là que tout se complique. Le changement n’est pas intégré en profondeur et les gens ont besoin de beaucoup de volonté pour tenir leurs bonnes résolutions… Et à un moment, entre un stress trop fort, la fatigue ou la frustration qui montent, les mauvaises habitudes reviennent, avec un effet yo-yo sur le poids.


L’hypnose est particulièrement interessante car cette approche permet de travailler à la racine de ce qui crée le surpoids ou les grignotage. L’objectif n’est pas seulement de vous permettre de trouver votre poids de forme, c’est surtout de créer un changement durable dans votre relation avec la nourriture. Travailler avec les ressources de votre inconscient permet de diminuer le stress et l’anxiété qui est souvent à la racine des grignotages, d’améliorer votre estime de vous, d’augmenter la motivation pour l'exercice physique, de renforcer votre motivation et votre plaisir pour établir des habitudes saines.


Contrairement aux idées reçues, l'hypnose n'est pas un état de sommeil ou de perte de contrôle, mais plutôt un état de concentration intense et de relaxation où nous sommes plus réceptif aux suggestions positives ce qui permet de travailler sur les raisons profondes de nos habitudes alimentaires.


Des études ont montré que l'hypnose, lorsqu'elle est utilisée en complément d'un régime alimentaire équilibré et d'une routine d'exercice, peut significativement améliorer les résultats de perte de poids. Ce qui distingue l'hypnose, c'est sa capacité à adresser les blocages mentaux qui empêchent souvent le succès à long terme.


Si vous cherchez une méthode naturelle et efficace pour gérer votre poids, l'hypnose pourrait être la clé.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vie de couple

"Qui prend aujourd’hui la peine de prévenir les jeunes couples que la traversée d'une relation d'amour est une affaire périlleuse ? L'illusion que la relation doit rester gratifiante distille un poiso

Comments


bottom of page