L'hypnose, un tremplin vers vos objectifs !

Si vous explorez cette page, c'est que vous avez un objectif en tête et que vous êtes curieux de savoir si l’hypnose peut vous aider.

Mais comment expliquer simplement l'intérêt de l'hypnose ?  Loin des clichés du spectacle, l’hypnose thérapeutique s’apparente plutôt à un voyage intérieur. Son but ? Mobiliser les ressources de votre inconscient pour donner un coup d'accélérateur vers vos objectifs !

Qu'est ce que je vais vivre durant la séance d'hypnose ? Pas si facile de répondre tant cette expérience est riche et subjective...

Souvent lorsque les gens me racontent ce qui les a marqué, ils décrivent un état très agréable ; la détente profonde qu'il est possible de ressentir... une hyper-absorption dans un état où l'on se sent plus créatif et dans lequel les intuitions sont plus précises... la surprise d’observer des changements qui s'installent simplement presque naturellement après la séance…

En thérapie, le champ des possibles est vaste : l’hypnose peut permettre de perdre du poids, vous libérer du tabac, développer votre confiance en vous, améliorer vos relations, dépasser des blocages... 

Malgré les années de pratique, les capacités de notre inconscient continuent de m’étonner. Dans le domaine médical, saviez vous que durant certaines chirurgies superficielles, l’hypnose peut remplacer l'anesthésie ? 

Et si vous aviez toutes les ressources pour changer rapidement ?

 

L’hypnose, comment ça marche ?

« En hypnose, vous cessez d'utiliser votre esprit conscient. En hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment . » 

 Milton Erickson 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’hypnose est un état modifié de conscience qui facilite le changement en vous permettant d'accéder, de façon simple et naturelle, au vaste réservoir de ressources de votre inconscient.

 

C’est une aptitude innée du cerveau qu'il s'agit surtout d'apprendre à utiliser. En fait, toutes les personnes qui le souhaitent peuvent rentrer dans un état d'hypnose ; environ toutes les 90 minutes, nous rentrons spontanément dans une rêverie qui se rapproche d'un état d'hypnose léger... 

 

 

Pour illustrer l'intérêt de l’hypnose, imaginez qu'il vous arrive de grignoter ou que parfois vous mangez trop. Pourquoi ? Les raisons seront différentes pour chaque personne : l'habitude, le plaisir de manger, une façon de gérer les émotions, le stress...

Quoi qu'il en soit, cela se répète et vous avez pris du poids. 

Consciemment, vous avez probablement cherché des solutions, essayé de changer votre comportement à la force de votre volonté, par exemple, en contrôlant votre alimentation... Avez vous déjà fait un régime et repris le poids perdu ensuite ?

L’hypnose est très efficace car, au lieu d'agir en surface, elle permet d'agir directement et de façon durable à la source du problème. Par exemple, le dialogue avec l’inconscient va permettre de trouver des façons plus saines de gérer les émotions, d'installer facilement de nouveaux comportements... 

Comme toutes les parties de vous s'alignent pour avancer dans la même direction, le changement prends moins d'énergie.

Vous pourriez découvrir un véritable plaisir à bien vous nourrir, à bouger, et perdre du poids !

Quel que soit votre objectifl'hypnose vous permet d'agir sur les racines du problème pour avancer vers une meilleure qualité de vie…

Comment va se dérouler ma séance d’hypnose ?

 

C’est une question épineuse car chaque séance est taillé sur mesure !

 

« L'hypnose, c'est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d'une autre personne. » 

 Milton Erickson 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dévoilons quand même une petite partie du mystère ! 

Le plus important pour moi, c’est de prendre le temps de bien vous écouter afin de définir, avec vous, l'objectif à atteindre. L'idée est simple : co-créer la séance d’hypnose la plus adaptée à vos besoins.

Je répondrais bien sur à toutes vos questions et vous expliquerais plus précisément comment ça marche.

Lorsque vous serez prêt, je vous accompagnerais vers votre état d'hypnose, afin que l'inconscient mette en place les changements que vous désirez. En toile de fonds, c'est vous qui contrôlez la direction de la séance, le tempo du changement...

C'est l'une des choses que j'aime le plus avec l'hypnose, c'est un outil fabuleux pour retrouver notre liberté intérieur !

 

Ma vision de l'hypnose ? Une bulle de confort dans laquelle vous découvrez vos ressources inconscientes pour avancer vers plus de bien-être !

Dans quel cas l'hypnose peut m’aider ?

Passionnée par l'hypnose, j'ai commencé par intégrer l'hypnose Elmanienne puis je me suis formée à l'approche Ericksonienne. Cette palette d'outils me permet de vous accompagner pour dépasser de nombreuses problématiques :

- la prise de poids (je vous aide dans une perte de poids durable), crise de boulimie, by-pass hypnotique...

- la dépendance au tabac (arrêter de fumer) 

- la gestion des émotions, du stress, de l'anxiété...

- developper la confiance en soi et l'estime de soi

- les phobies

- les problèmes relationnels (conflits, problèmes de communication, difficultés à trouver votre partenaire de vie...)

- les deuils (perte d'un être chers, fin d'une relation, décès d'un animal...)

- l'insomnie et les troubles du sommeil

- la gestion de la douleur

- hypnose régressive 

- prise de parole en public

- les désagréments liés à la grossesse, ou simplement pour vous sentir plus apaisée et positive et se préparer au mieux à la rencontre avec votre bébé 

- syndrome prémenstruel (PMS)

- Optimisation des performances (vocales, sportives...)

- calmer les ruminations

- amélioration de la concentration 

- la dépendance au Cannabis

- le grincement de dent (bruxisme) 

- l'incontinence nocturne (énurésie)

- se ronger les ongles (onicophagie)

 

- hypnose pour les enfants (dès 8 ans) : peurs, phobies, cauchemars, énurésie, concentration, séparation des parents...

- ... 

Si vous avez un problème qui n'est pas dans cette courte liste, n'hésitez pas à m'appeler. Il existe sûrement une solution et je serais à l'écoute pour vous guider si j'ai les compétences nécessaires ou, si cela n'est pas le cas, vous diriger vers un professionnel plus adapté.

Bilingue, les séances peuvent se faire en français ou en italien.

Milton-Erickson-Caroline-Marco-1024x465.png
1098812973b3ac89afc6d0fd8a51b325_edited.jpg