top of page
Rechercher

Vie de couple

"Qui prend aujourd’hui la peine de prévenir les jeunes couples que la traversée d'une relation d'amour est une affaire périlleuse ?

L'illusion que la relation doit rester gratifiante distille un poison.

Or, prendre conscience que bâtir un amour est une oeuvre difficile ne constitue pas une raison de ne pas l'oser ! Tout au contraire ! Que serait une vie où l'on ne tenterait pas le plus haut, le plus ardu, sinon une esquive et un rendez-vous manqué ?

Oui, "l'autre" est une aventure périlleuse. Il est là pour m'accoucher de mes démons et de mes ombres. Aussi court-il le risque de devenir l'écran de projection de tout mon mal-être.

Il est par exellence cet "empêcheur de tourner en rond" qui m'arrache à ma ronronnante identité, à l'enfermement qui sans lui me guettait; il va faire brèche en moi, c'est à dire me mettre en vie et en métamorphose.

Le drame contemporain, c'est la fuite des couples devant toute irritation et toute crise. Dès que cesse l'agrément d'être ensemble, beaucoup prennent leurs jambes à leur cou, ignorant que le plus beau de l'aventure va tout juste commencer : la construction d'un amour adulte."

Christiane Singer

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page