Vous en avez marre de la cigarette ?
Vous n’en pouvez plus de cette dépendance ? De cette angoisse lorsque le paquet est vide, ou de compter les minutes en attendant la prochaine pause pour pouvoir enfin fumer…
Vous avez déjà voulu arrêter, mais l’envie de fumer semble toujours la plus forte et vous vous sentez coincé(e)...
Si vous voulez vraiment arrêter, la première étape c’est de bien comprendre pourquoi c'est aussi important pour vous :
-
Souvent c’est la santé : la peur d’une maladie ou l’inquiétude pesante des proches.
-
Parfois ce sont ces désagréments quotidien… L’odeur du tabac froid incrustée partout : sur vos vêtements, dans vos cheveux…
-
Il y a aussi le prix : chaque mois, des centaines de francs s’envolent. Avez-vous fait le calcul ?
-
Certaines personnes désirent arrêter, mais hésitent encore... C’est normal, il y a souvent un moment de doute avant d'avoir le déclic et de décider : “Cette fois, j’arrête !”
-
Pourquoi ? Chacun(e) peut avoir des peurs différentes :
-
“Ça va être dur d’arrêter !”,
-
“Et si ça ne marche pas ?”,
-
“J’ai pas envie de prendre du poids”,
-
“Ça me détend, comment je fais sans cigarette ?”,
-
“Mais j’en ai besoin de ces pauses, ce sont mes moments !”…
-
Ces difficultés, cette impression d’être pris(e) au piège sont tellement communes. Et pourtant, certains gagnent ce combat...
Je repense souvent à ce patient qui m’avait confié la phrase qui l’avait aidé à devenir non-fumeur :
“La vie est trop précieuse pour la laisser partir en fumée.”
Il est possible d’arrêter et vous n’êtes pas seul(e). Si vous êtes ici, en train de lire ces lignes, c’est que vous cherchez une solution efficace...
Et je suis là pour vous aider à transformer cette envie en une réussite durable.
Et si vous arrêtiez de fumer ?
Pour le plaisir, faisons un petit saut dans le futur que je vous souhaite : une vie sans tabac...
Imaginez-vous au réveil, sans cette envie de fumer. Vous vous sentez libre, léger(ère), et en meilleure forme. Vous respirez profondément, libéré(e) de ce besoin qui dictait vos journées. Plus besoin de planifier autour de vos cigarettes, de vous demander : « Est-ce que j’en ai assez ? Quand pourrai-je fumer ? ».
À la place, une énergie nouvelle s’installe. Jour après jour, vous découvrez les bienfaits d’une vie sans tabac : votre portefeuille vous remercie, votre santé s'améliore…
En récupérant 5 minutes à chaque cigarette évité, vous avez gagné un temps précieux pour ce qui est vraiment important : les gens qui comptent, vos passions ou simplement vous-même...
Peut être que vos proches vous regardent avec soulagement ou qu’ils sont étonnés. En tout cas, vous pouvez ressentir la fierté d’avoir pris cette décision et d’avoir réussi : vous êtes enfin libre…
Bonjour,
Je m'appelle Sara Zambonini
Au fil des années, j’ai accompagné de nombreuses personnes vers une vie sans tabac. Chaque réussite me tient à cœur, d’autant que j’ai moi-même perdu deux de mes grands-parents à cause du tabac.
Souvent, mes patients me confient qu’ils ont hésité avant de demander de l’aide, pensant que chercher du soutien était une forme de faiblesse. Pourtant, je crois que c’est plutôt un signe de détermination.
Pourquoi ? Il est bien sûr possible d’arrêter seul(e) et vous trouverez d’ailleurs sur mon blog pleins d’astuces pour vous aider 😉.
Mais trouver un professionnel de confiance peut multiplier vos chances de réussite par quatre !
Concrètement, comment je vous accompagne ?
Que vous fumiez depuis plusieurs années ou décennies, mon objectif est simple : vous aider à retrouver rapidement une vie libre, sans tabac.
Il s’agit déjà d’explorer ensemble ce qui vous lie à la cigarette : est-ce l’habitude, un moyen de gérer le stress, ou bien la dépendance à la nicotine ? Cela me permettra de vous proposer les protocoles d’hypnose les plus adaptés à vos besoins...
L’hypnose agit en profondeur, en mobilisant vos ressources inconscientes, ce qui la rend particulièrement efficace pour dépasser l’envie de fumer.
Concernant le risque de prise de poids, l’irritabilité et autres symptômes de sevrage, pas d’inquiétude : je vous accompagne aussi sur ces éléments pour un sevrage en douceur.
Combien de séance seront nécessaires ?
J’adore lorsque mes patients arrêtent en une séance, mais cela n'est pas une règle absolue.
Ça dépend des raisons qui vous poussent à fumer et, le plus souvent, 1-3 séances seront nécessaires pour vous libérer du tabac.
Vos témoignages :
Comment savoir si l’hypnose est la bonne approche pour vous permettre d’arrêter de fumer ?
L’hypnose est un outil formidable pour mobiliser la puissance de vos ressources inconscientes. C’est un processus qui se fait à votre rythme et avec votre consentement, toujours dans le respect de votre histoire et de vos besoins.
Quelques points de repères utiles pour vous décider :
-
Vous voulez vraiment arrêter la cigarette 😊😊! Je dis souvent que le carburant pour que l’hypnose marche rapidement c’est votre motivation…
-
Vous avez essayé d’arrêter, mais rien n’a fonctionné durablement : au bout d’un moment, l’habitude revient… L’hypnose est particulièrement efficace pour travailler à ce niveau.
-
Vous êtes prêt(e) à explorer une approche douce et naturelle pour arrêter.
-
Au niveau financier, même si vous fumiez un paquet par jour et que vous arrêter au bout de trois séances, mon accompagnement sera financé après un peu plus d’un mois d’arrêt…
-
Vous avez peur de prendre du poids ou que le manque, l’irritabilité soient difficile à gérer. Et vous souhaitez une approche globale qui intègre ces éléments…
Si vous souhaitez vous libérez du tabac, je peux vous accompagner pour devenir non-fumeur.