top of page
Rechercher

5 astuces pour profiter de votre séance en ligne !



En choisissant la thérapie en ligne vous venez de vous libérer du temps… Et si vous alliez encore plus loin ?

Une séance de thérapie est une bulle dans lequel vous allez pouvoir explorer votre fonctionnement, vous ressourcer, évoluer…

Et l’une des clés pour entrer dans cette bulle, c’est votre disponibilité !


A quel moment de votre journée placer la séance pour en profiter au maximum ?

L’optimum c’est de vous organiser avec vos proches pour pouvoir être tranquille lorsque vous parlez avec moi (1h-1h30) et vous concentrer uniquement sur votre bien être….

En bonus, il peut être très agréable de planifier quelques minutes après la séance pour vous détendre avant de retrouver votre vie habituelle.


Vous êtes plutôt fauteuil confortable ou canapé ? Quel est le meilleur endroit pour lâcher prise, vous détendre ?


Et si le plus important c’était la connexion ? Cela passe par le fait d’être disponible pour vous centrer sur vous et échanger avec moi mais aussi par le côté technique… Il est beaucoup plus simple de faire la séance sur un ordinateur connecté au wifi. De cette façon, il y a toutes les chances que la connexion internet soit optimale…


Et pour les plus geek, il est possible de tester votre connexion pour savoir si elle est suffisante (3 Mbit/s minimum) sur ce site : https://my.netplus.ch/public/speedtest/


Si vous préférez, il reste possible de faire la séance sur votre téléphone mais avec quelques précautions : il s’agit déjà d’être connecté au wifi pour que la connexion soit suffisante, de vérifier que la batterie est bien chargée, ensuite je vous invite à poser le téléphone devant vous pour que vous puissiez vraiment vous détendre…

La caméra doit être centré sur votre visage et le haut de votre corps pour que je puisse vous accompagner avec précision.

En fonction de la plateforme pour la visioconférence que nous aurons choisie, soit vous n’aurez rien à faire avant la séance soit je vous expliquerais comment l’installer et la tester.


Durant la séance, c’est ma voix qui vous accompagnera. Vous pouvez utiliser les enceintes de votre ordinateur ou de votre téléphone mais pour une expérience optimale, je vous invite à utiliser des écouteurs. C’est parfait pour créer une bulle sonore et profiter pleinement de votre séance…

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page